📍 Ambachtsweg 7, 3890 Gingelom

Génération de leads pour un magasin de meubles grâce à un site catalogue optimisé SEO et des publicités Facebook

À propos Het Stoelenhuys

En 2008, les associés Eva van de Winckel et Gunter Van Oost ont donné naissance à Stoelendépôt. L’idée de se concentrer uniquement sur les chaises et les tables est née quelques années plus tôt, lors de leur recherche de mobilier pour eux-mêmes. Depuis le début, Eva et Gunter travaillent exclusivement avec des fabricants européens afin de garantir une qualité constante à un prix abordable. Initialement une petite boutique à Lummen avec une soixantaine de chaises, Stoelendépôt est aujourd’hui installé dans un très grand magasin à Heusden-Zolder, accueillant plus de 300 chaises, tabourets et tables. Le déménagement vers un espace plus vaste s’est naturellement accompagné d’un nouveau nom : Stoelendépôt est devenu Stoelenhuys.

Visiter le site web

Le défi

Lorsque Gunter et Eva ont décidé de changer le nom de « Het Stoelendepot » en « Het Stoelenhuys », nous les avons accompagnés dans ce changement de nom. Un nouveau nom signifiait également qu’il était temps de créer une identité visuelle moderne et fraîche, accompagnée d’un site web. Après tout, l’objectif de tout ce projet était d’attirer encore plus de clients et de faire grandir Het Stoelenhuys.

Notre solution

Nous avons transféré leur site web vers leur nouveau nom de domaine, mis en place des redirections de chaque ancienne URL vers les nouvelles et informé Google du changement de domaine. Cela a permis de conserver tout le score SEO accumulé au fil des années. En plus du développement web et du travail SEO, nous avons également migré leurs emails vers de nouvelles adresses en @stoelenhuys.be et configuré des redirections depuis leurs anciennes adresses.

Le résultat

Le nouveau site a immédiatement bien performé sur Google. Quant aux leads, ils ont commencé à affluer : le nombre de leads est passé de presque 0 à une moyenne de 77 par mois, uniquement grâce aux résultats de recherche organiques.

Ce que Gunter et Eva de Het Stoelenhuys ont remarqué, c’est que le type de clientèle a également évolué après le lancement du site web. Ils vendaient moins de chaises et de tables dans le bas et moyen de gamme, et davantage dans le segment moyen et haut de gamme. Les clients venaient également de plus loin, certains même d’Amsterdam (à 2h20 de route de leur magasin à Heusden-Zolder).